Aventure 345

Vous introduisez votre manocom dans l’ouverture et celui-ci s’illumine aussitôt. Vous remarquez également que quelque chose se produit à l’intérieur de la sphère, comme si une fusion énergétique était en cours. Sur l’écran de votre manocom, vous pouvez lire : « Veuillez remettre votre manocom à votre poignet. Ensuite, appuyez-le de nouveau. » Vous vous exécutez et le spectacle que vous voyez est à couper le souffle! Une flamme apparaît d’abord, suivie d’une sphère remplie d’eau, d’une petite pierre et d’une feuille d’arbre. Vous avez l’impression que le vent s’est levé dans la sphère puisque tous les éléments tourbillonnent à une vitesse folle, les poussant vers la paroi de la sphère pour ensuite les diriger vers son centre. Une petite implosion s’ensuit et vous voyez une lumière apparaître en plein centre, comme si une étoile venait de naître. Vous entendez ensuite un déclic, au pied de la statue, comme si une porte venait de s’ouvrir.

Vous comprenez que vous avez activé un mécanisme. Vous soulevez votre main et regardez l’écran du manocom. Ce que vous pouvez y lire vous surprend : « Vous venez d’ouvrir les portes de l’épée de vérité. En y insérant votre épée, celle-ci sera magnétisée et vous aidera dans votre quête. Si vous devez affronter un cauchemar, un signal sera transmis de votre épée à votre manocom. Vous pourrez lire sur l’écran code rouge ». Vous notez le code sur votre feuille de route et décidez ensuite de descendre au pied de la statue. Vous regardez la fente qui s’est ouverte dans l’une des jambes de la statue et comprenez qu’il faut y insérer votre épée. Vous la dégainez de votre fourreau et celle-ci vous glisse des mains et vole directement dans l’ouverture prévue à cet effet, comme attirée par un aimant. Vous entendez un grondement sourd pendant quelques secondes et l’épée retombe par terre, inanimée. La portière se referme automatiquement. Vous reprenez votre épée, qui est encore chaude, et la remettez à votre fourreau.

Vous avez soudain une pensée pour l’homme qui vous a remis ce manocom et comprenez que si vous n’aviez pas pris le mauvais chemin au tout début de votre aventure, vous n’auriez pas eu le précieux objet en votre possession. Vous avez d’ailleurs beaucoup appris depuis, surtout à vous fier à votre intuition. Vous comprenez également que parfois, même lorsque l’on ne prend pas toujours les bonnes décisions, nos erreurs nous permettent de grandir. Encore faut-il apprendre de celles-ci! Vous êtes maintenant fin prêt à affronter la suite des choses. Qu’allez-vous faire?