Aventure 368

Maître Fiarrot vous mène directement auprès du Conseil des sages. Vous faites une entrée triomphale et ceux-ci vous applaudissent. Vous ressentez une énorme fierté d’avoir accompli votre mission. Maître Fiarrot qui vous adresse alors la parole : Bonjour jeune ami! La nuit a été longue et difficile? Nous comprenons, vous savez. Je me dois maintenant de vous annoncer que nous ne vous avons pas dit toute la vérité lorsque nous vous avons confié votre mission. Parfois, il vaut mieux se garder de tout dire, afin de permettre à celui qui a été choisi pour accomplir quelque chose de repousser ses limites et d’affronter ses peurs. Dans le cas présent, nous ne vous avons en aucun cas menti, ce qui serait contre les valeurs de l’Ordre et du Conseil des sages. Nous avons toutefois préféré nous abstenir de vous mentionner que des membres de la tribu des Capteurs de rêves étaient de retour des terres de l’Antre de la Folie. Ils vous ont observé tout au long de votre mission et ont suivi votre progression, nous envoyant des rapports de temps à autre. Sachez que nous sommes fiers des progrès que vous avez réalisés. Nous vous avions choisi pour deux raisons particulières : vos habiletés hors de l’ordinaire démontrées lors de vos rêves inconscients et votre courage. Dans votre corps existe un code de destinée et celui-ci nous indique que vous avez la force pour accomplir de grandes choses, autant sur terre qu’à Manifeste. Nous vous avons donc recruté afin de débuter votre formation d’apprenti Exo externe. La première étape étant la capture d’un cauchemar et c’est ce matin que vous avez réussi! À compter de maintenant, vous serez toujours le bienvenu à Manifeste, non pas comme rêveur conscient ou inconscient, mais bien en tant que Katsaï, qui comme vous le savez sont apprentis qui aspirent à devenir des Karatsaï. Nous pourrions à tout moment avoir besoin de vous pour accomplir de nouvelles missions. Vous pourrez à l’avenir commencer à venir visiter le Temple des Éléments et vous pourrez assister aux entraînements destinés aux Katsaï. De plus, nous espérons que vous pourrez, à votre retour à la maison, faire profiter vos amis de l’expérience que vous avez acquise en leur faisant part de votre sagesse et de vos conseils. Certains d’entre eux auront également leurs propres expériences à vivre et pourront également avoir la chance d’accomplir leurs propres missions. Sachez que peu importent les choix que vous avez faits, en bout du compte, vous avez réussi, Vous auriez pu parfois tourner à gauche plutôt qu’à droite et auriez vécu une expérience totalement différente. C’est ce que l’on appelle la loi de causalité, ou si vous préférez, la loi des choix. Continuez à pratiquer le Katag aussi longtemps et souvent que vous le pourrez. Cet art vous permettra de vous améliorer au combat, mais aussi d’apprendre beaucoup sur vous-même. Nous sommes fiers de vous! »

Maître Fiarrot vous demande de vous agenouiller. Après avoir pris son épée, il la dépose doucement sur votre tête en prononçant les paroles suivantes : « Exo dem triem, Naturo ilviqua lagtem! » Vous ne savez pas ce que cela veut dire, mais vous comprenez que ceci officialise votre acceptation en tant qu’apprenti Exo externe.

Vous sentez qu’il est temps pour vous de rentrer à la maison et reprendre votre vie. Mais à partir de maintenant et pour toujours, vous savez qu’il existe un endroit nommé Manifeste et que le courage dont vous avez fait preuve restera avec vous.

 

À bientôt jeune Rêveur!