« Je savais que nous pourrions compter sur vous! Sachez que nous apprécions grandement ce que vous faites et que nous saurons vous remercier en conséquence si vous réussissez votre mission. De plus, vous serez toujours le bienvenu à Manifeste! À partir de maintenant, vous pourrez accéder à tous les endroits que vous jugerez nécessaires de visiter dans la poursuite de votre quête. Toutefois, soyez conscient que des dangers vous guetteront partout. Il est possible que des agents des Immortels aient été avertis de votre arrivée et qu’ils tentent de vous mettre des bâtons dans les roues. Ils tenteront parfois de vous mettre sur de fausses pistes. D’autres fois, ils tenteront de vous barrer la route. Finalement, il est possible qu’ils vous mènent directement vers des cauchemars en liberté. Vous devrez donc faire preuve de courage et de sang-froid. Nous vous remettons également un manocom spécial que vous porterez à votre poignet. Celui-ci vous permettra parfois de communiquer avec nous, mais il vous permettra surtout de pouvoir demeurer à Manifeste pour une plus longue période de temps, le temps étant relatif par ici. En effet, sans ce dispositif, vous ne seriez jamais en mesure de terminer votre quête à l’intérieur d’une seule nuit! Finalement, vous pourrez l’utiliser pour d’autres tâches, qui vous seront transmises au fur et à mesure que votre quête progressera. Et maintenant, avant de commencer, vous devrez faire votre choix d’armes. Voici les choix qui s’offrent à vous ainsi que les avantages qu’ils vous donnent :
Prenez note que chaque épée possède ses avantages et ses inconvénients. Essayez de faire un choix judicieux! »
Vous devez donc faire votre choix et l’inscrire sur votre feuille de route dans la catégorie armes avec ses attributs.