Informations générales

Pourquoi adopter le jeu de KATAG ?

Les jeunes sont parfois difficiles à captiver, mais ils veulent et doivent bouger. Ils sont, dans certains cas, désabusés et tout leur semble sans intérêt face à la rapidité et l’attrait des jeux vidéo. Animation La Forge inc., fondée par une éducatrice et deux éducateurs en service de garde, propose un tout nouveau sport de groupe : KATAG, LE jeu d’épées mousse. Ce concept vise à faire bouger les enfants dans un cadre sécuritaire, tout en développant leur imaginaire et leur esprit stratégique. Il favorise l’acquisition de valeurs fondamentales telles : l’esprit sportif, la solidarité, le respect et l’honnêteté.

Grâce à la discipline et au décorum entourant ce nouveau jeu, l’encadrement des joueurs est grandement facilité. Il est fascinant de constater l’emballement des jeunes pour le KATAG ; ils sont motivés et disciplinés.

 

“Jouer avec des armes jouets n’équivaut pas à se battre réellement (.) le jeu offre justement la possibilité d’éviter de le faire.”
– Nicole Nadeau pédopsychiatre, Laissons les enfants jouer en paix, même à la guerre

 

Filles et garçons s’y retrouvent dans une saine compétitivité qui fait appel aux habiletés et goûts de chacun. Par exemple, le côté stratégique et imaginaire attire les intellectuels, les introvertis et les maniaques de jeux vidéo, tandis que l’action, le jeu d’équipe et l’aventure sollicitent les hyperactifs, les rebelles et les sportifs.

Animation La Forge inc. vous offre un service complet d’animation du jeu KATAG pour vos journées pédagogiques, vos ateliers parascolaires, vos fêtes d’enfants ou autre pour 20, 40, 60 joueurs, ou plus. Applicable au gymnase ou à l’extérieur, l’animation comprend : une prise en charge par des animateurs qualifiés et tout le matériel d’animation.

Le sport, l’éducation et l’imagination : un match parfait !