Vous décidez de vous enfuir par la gauche en contournant le marécage. Vous tombez rapidement à l’abri, caché par les arbres qui l’entourent. Vous attendez un moment et entendez la créature ailée partir au loin. Comme vous vous sentez à nouveau en sécurité, vous sortez de votre cachette et continuez à marcher le long du marais. Plus vous avancez et plus il devient difficile de continuer, vos jambes s’enfonçant de plus en plus creux dans la vase et l’eau visqueuse. Vous n’aimez pas du tout la sensation de l’eau qui s’infiltre dans vos souliers et commencez à regretter d’avoir pris cette direction. La végétation est tellement épaisse sur les côtés que vous ne réussiriez pas à vous enfuir, si le besoin s’en faisait sentir. Vous commencez à considérer la possibilité de revenir en arrière, puis soudain, vous entendez du bruit, un son caverneux, non loin d’où vous vous trouvez. Vos sens sont en plein éveil et vous dégainez votre épée, afin de vous protéger d’un potentiel adversaire. La brume est toutefois assez épaisse pour vous masquer la vue. Vous entendez à nouveau un bruit, comme un petit grondement, suivi par le son que fait une créature se déplaçant à la surface l’eau. Avant que vous n’ayez le temps de réaliser ce qui vous arrive, une créature longue d’au moins deux mètres jaillit de l’eau et vous attaque. Roulez les dés.