Avant même que vous ne réussissiez à vous échapper, les deux hommes entre qui vous espériez passer se rapprochent et vous barrent la route. On vous adresse à nouveau la parole « Hola matelot! Tu ne penses tout de même pas que nous allons te laisser filer comme ça! Le prix vient juste d’augmenter! Ça te coûtera maintenant deux rêves pour passer! » Vous savez maintenant que vous n’aurez d’autre choix que de payer.
Vous répondez à l’homme que vous acceptez de lui donner deux rêves. Il vous dit de tendre vos mains et il place les siennes au-dessus des vôtres. Il vous demande de dire ces paroles à haute voix : « J’accepte, ici et maintenant, de donner deux de mes rêves à la personne ci-présente ». Vous vous exécutez et vous voyez un filament bleuté sortir de votre main gauche pour se diriger vers une étrange montre que l’homme porte au poignet. Vous comprenez mal ce qui vient de se passer, mais vous sentez soudainement très mal à l’intérieur. Vous avez l’impression d’avoir fait quelque chose que vous n’auriez jamais dû faire. Cela vous coûte deux points dans la section rêves. Ensuite, vous continuez à marcher et arrivez bientôt à la fin du quai où un homme vous aborde : « Bonsoir jeune homme, je vous ai observé avec la bande de truands et il est de mon devoir de vous dire que ce qu’ils vous ont fait est aussi terrible et qu’illégal! Si un membre du Clan des Étoiles avait vu cela, ces hommes auraient tous finis en prison! Il est strictement interdit de vendre ses rêves à qui que ce soit! Vous en subirez malheureusement les conséquences la nuit prochaine! On ne se rappelle pas toujours de ses rêves, c’est vrai, mais ne pas en avoir est pire! Il se pourrait encore que vous ayez un terrible cauchemar dont le souvenir ne vous quittera pas! Pour que cela ne se reproduise plus, je vais vous faire un gros cadeau. Comme je vois que vous ne possédez pas de manocom, je vous offre mon vieux, je viens tout juste d’en acheter un nouveau. Vous n’avez qu’à l’attacher à votre poignet, en prenant bien soin de mettre les deux cordes autour de votre pouce et votre majeur afin qu’il s’active. Une fois activé, il détectera qui vous êtes en se branchant sur vous, un peu comme s’il analysait ce que les terriens appellent l’ADN. De cette façon, il pourra toujours vous reconnaître! Comme ça, si vous le perdez, personne ne pourra utiliser votre identité! De toute manière, lorsqu’un rêveur arrive pour la première fois à Manifeste, il est détecté par les postes frontaliers et les douaniers l’inscrivent dans leurs fichiers. De cette manière, on sait en tout temps qui est à Manifeste, on ne sait juste pas où! Pour revenir au manocom, vous verrez, ce truc est absolument génial! C’est le modèle MFS 2009. Il reçoit les ondes radio et les transmet. Il permet aussi de payer légalement les choses que vous voulez acheter. De plus, ce modèle est une édition limitée. Il avait été conçu au départ plus pour les
Rêveurs conscients que pour les Natifs. Auparavant, il n’était pas possible pour un Rêveur de posséder un manocom, car il disparaissait à la fin de leurs rêves, ce qui n’est pas le cas de celui-ci. En passant, ici à Manifeste, la monnaie s’appelle le kara. Elle porte le même nom qu’une forme d’énergie très puissante ici. Pour les Rêveurs qui possèdent un manocom, celui-ci convertit les heures de rêves restantes en monnaie. Il ne vous est simplement pas permis de dépenser plus que le nombre d’heures de rêves qu’il vous reste. Si vous les dépensez toutes, votre rêve se termine et vous vous réveillez dans votre lit. Je crois qu’une heure de rêve est égale à une pièce de un kara. Je vous souhaite un excellent séjour parmi nous! À bientôt et, faites attention à vous! » Vous devez maintenant noter sur votre feuille de route que vous possédez un manocom MFS 2009 dans la section sac à dos. Une fois les explications de l’homme terminées, il semble qu’il est temps de poursuivre votre chemin. Sur votre gauche, se trouve une rue illuminée et, à votre droite, vous pouvez voir un panneau sur lequel est inscrit Transkara 6.