Aventure 97

Vous réfléchissez un moment et puis soudain ça vous revient! Vous cherchiez le sage du Dojo du Feu parce qu’il avait une mission à vous confier! Vous n’avez plus de temps à perdre! Vous sortez donc du chapiteau et vous vous mettez à sa recherche, ce qui n’est pas tâche facile avec tous ces Rêveurs qui font des cabrioles! Vous regardez partout et, soudain, assis sur un banc à quelques mètres de vous, vous l’apercevez et vous vous dirigez vers lui. Il vous regarde arriver en souriant : « Je vous attendais et commençais à me demander si j’avais fait un bon choix en plaçant ma confiance en vous! Félicitations! Vous avez réussi à revenir en tant que Rêveur conscient. Vous venez juste de faire un petit pas dans un grand univers! Nous n’avons plus de temps à perdre, nous devons nous diriger vers le Temple des Éléments où votre mission vous sera expliquée ». Vous le suivez et arrivez bientôt à ce qui semble être un stationnement où deux serviteurs vous attendent. On vous prête un casque et on vous demande de vous installer sur le siège arrière d’une moto volante, alors que le sage fait de même. « Si vous étiez arrivé plus tôt, nous aurions pris le Transkara, mais maintenant nous n’avons plus le temps. Tenez-vous bien, car ces bolides se déplacent à une vitesse folle! »

Vous vous installez et tenez bien le conducteur afin de ne pas tomber. Le sage avait raison, ces bolides sont vraiment rapides! Vous survolez la ville et vous vous dirigez en direction du stade. Les motos descendent et atterrissent dans le stationnement situé entre le stade et le temple. Vous débarquez et suivez le sage dans le temple. Vous vous retrouvez dans une large pièce et devant vous se trouve une énorme statue d’un homme. Il porte une barbe et se tient avec un genou par terre et une épée appuyée dessus. Plus près de vous se trouvent les restes d’une autre statue dont on ne peut distinguer que les pieds. Deux entrées se trouvent à chaque extrémité de la pièce. Vous suivez le sage dans l’entrée située à votre droite et vous vous retrouvez rapidement devant une porte portant l’inscription Justice. Un garde ouvre la porte et vous entrez à l’intérieur.

Vous vous retrouvez dans une grande pièce circulaire et cinq hommes assez âgés sont assis sur des sièges disposés autour de la pièce. L’un des hommes adresse la parole au sage qui vous accompagne :

– Finalement! Un peu plus et j’allais m’endormir sur place! C’est donc lui. Il n’a pas l’air très robuste! Vous croyez vraiment qu’il peut faire l’affaire?

– Je le cautionne pleinement et je suis certain qu’il pourra accomplir cette mission, affirme sans hésiter le sage.

On vous demande de vous placer au centre de la pièce et vous avez l’impression qu’on vous observe sous toutes vos coutures, ce qui vous rend un peu mal à l’aise. Le sage du Dojo du Feu prend la parole :

– J’observe cet enfant depuis un bon bout de temps déjà et, comme je vous l’ai mentionné, il est très doué.

– Il est peut être doué en tant que Rêveur inconscient, mais en tant que Rêveur conscient, vous croyez vraiment qu’il le sera autant? Je propose qu’on le teste avant de lui donner cette importante mission, lui répond un des hommes.

Vous observez la scène nerveusement. De quel genre de test parle-t-on au juste? Le sage du Dojo du Feu vient rapidement à votre défense « Il n’est pas question de perdre notre temps à faire des tests inutiles. Est-ce que vous remettez mon jugement en question Maître Arinamon, sage du Dojo de l’Air? » Le sage du Dojo de l’Air préfère toutefois se taire plutôt que de confronter Maître Fiarrot, sage du Dojo du Feu. « Parfait! C’est donc réglé! Nous pouvons maintenant lui confier sa mission », termine-t-il.

On vous explique que vous êtes ici en présence des Sages des quatre Dojos et des deux Clans qui régissent Manifeste. Il y a, bien sûr, Maître Fiarrot, sage du Dojo du Feu, Maître Arinamon, sage du Dojo de l’Air, Maître Saraminorr, sage du Dojo de la Terre, Maître Aquaginam, sage du Dojo de l’Eau, ainsi que Maître Théosphore, sage du Clan de la Nature et Constellar, sage du Clan des Étoiles.

Maître Fiarrot prend la parole : « Voilà, je vous explique la mission que nous avons à vous confier. Vous voyez, les cauchemars des Rêveurs terriens arrivent à Manifeste un peu de la même manière que les Rêveurs. Toutefois, ils sont généralement attirés vers l’une des zones, à l’extérieur de la ville, que l’on appelle l’Antre de la Folie. Ils sont alors chassés comme des proies par les Capteurs de Rêves, membres du Clan de la Nature. Parfois, certains de ces cauchemars sont plutôt féroces et osent s’aventurer dans la ville pour terroriser les Natifs. Lorsqu’ils sont capturés et cristallisés, ils sont introduits et relâchés dans le Labyrinthe d’Ulkima, qui est en soi une sorte de prison vivante. Aucun Natif saint d’esprit n’oserait s’aventurer dans l’Antre de la Folie, de peur d’en devenir fou! Mais vous, je vous observe depuis un certain temps et j’ai pu constater avec quel courage vous affrontez vos propres cauchemars. Récemment, un tas de cauchemars particulièrement malins sont arrivés à Manifeste et l’un d’eux ose se promener au cœur de la ville, avant de repartir se réfugier dans l’Antre de la Folie. Nous sommes présentement à court de ressources, les Capteurs de Rêves étant surchargés de travail et étant présentement loin dans les terres de l’Antre de la Folie, nous avons donc besoin d’aide. Il est trop long de former un nouveau Capteur de Rêves et nous devons réagir rapidement. Il serait également imprudent de notre part en tant que Natifs d’envoyer un Karatsaï, car il pourrait perdre la vie au combat, alors que vous, même si le cauchemar arrivait à vous battre, dans le pire des cas, vous en garderiez un terrible souvenir et vous réveilleriez dans votre lit en sueur… C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel à votre aide. Vous croyez-vous assez courageux et fort pour cette mission? »