Maître Fiarrot vous accompagne vers l’extérieur du Temple et vous donne ses dernières instructions : « D’abord, vous devez savoir que les cauchemars que vous risquez d’affronter sont ceux d’habitants de la terre comme vous. Vaincre un cauchemar fait qu’il ne pourra plus jamais troubler le sommeil de quiconque. Il s’agit donc d’un geste très noble! Ensuite, gardez toujours à l’oeil vos points de rêves, d’attaque et d’endurance. Si vous perdez tous vos points dans l’une de ces catégories, vous vous réveillerez et votre mission sera terminée! Vous pourrez toutefois en accumuler à nouveau à certaines occasions. Quant à vos points d’agilité et d’intuition, ils vous permettront d’accomplir certaines tâches. Pour terminer, je peux vous informer que le cauchemar que vous pourchassez a pour la dernière fois été signalé dans les environs du port de Manifeste. Mon fidèle serviteur Maxlax vous déposera donc à cet endroit avec sa moto volante, qu’on appelle un pulsar. Sur ce, mon ami, je vous souhaite, à vous et à nous tous, la meilleure des chances! » Maître Fiarrot vous quitte, vous laissant seul avec Maxlax devant le Temple des Éléments. Vous vous envolez donc avec lui en direction du port. Vous survolez maintenant le port et ses environs. Du haut des airs, trois endroits attirent particulièrement votre attention : un navire flottant à l’extrémité des quais, un grand entrepôt, situé dans la partie centrale ainsi qu’une rue illuminée où une bande d’adolescents semblent flâner. Où allez-vous vous poser?