Aventure 213

Les deux hommes vous poussent devant eux tout en vous menant dans un quartier sombre. Vous marchez pendant une vingtaine de minutes et vous commencez à avoir vraiment la frousse! Soudain, les deux hommes vous ordonnent de vous arrêter devant un immeuble qui semble désaffecté. Huberto frappe trois fois à la porte et vous entendez quelqu’un de l’autre côté qui dit : « Evars asla couda? ». Huberto cogne à nouveau deux fois avant de répondre « Couda asla evarsor ». L’homme ouvre la porte. Vous comprenez que les paroles incompréhensibles étaient un mot de passe pour entrer et que le caractère secret du lieu n’annonce rien de bon pour vous. L’homme qui ouvre la porte est petit et trapu et il sent vraiment mauvais. Il vous mène tous les trois vers les sous-sols et vous vous retrouvez dans une immense pièce où vous voyez des hommes et des enfants s’entraîner au maniement de l’épée. Vous avez l’impression que vous allez être vendu et que vous serez forcé de combattre! Un homme grand et musclé vient à votre rencontre et s’adresse à Huberto : « Il y a longtemps qu’on ne s’était pas croisés mon cher Huberto! Je vois que tu m’amènes de la marchandise fraîche! Qu’est-ce qui te fait penser que les Zénites du silence peuvent faire quoi que ce soit pour cet enfant? » Vous ne comprenez pas trop bien ce qui se passe. Huberto lui répond rapidement. « En fait, rien de spécial Milgan. Je voulais juste donner une bonne leçon à cet enfant et je lui ai fait croire qu’on allait le vendre comme esclave! Je l’ai soupçonné d’être un sale voleur, mais il n’a jamais flanché. Je te le laisse, on ne sait jamais, peut-être pourra-t-il t’être utile! Nous, on doit filer. À la prochaine! ». Huberto et son compagnon vous laissent donc seul avec le dénommé Milgar. Il vous regarde sous toutes vos coutures et vous adresse ensuite la parole. « Que faisiez-vous exactement sur un navire pirate? ». Qu’allez-vous lui répondre?